vendredi 6 novembre 2009

2009年11月06日:追加モード発表!!

J'en profite pour annoncer que comme je m'en suis douté les billets du blog des devs sont super longs et à chaque fois c'est une tartine pour trois fois rien. Je me suis demandé si je ne devrais pas simplement lâcher l'affaire et me contenter de la partie du vendredi, bien que plus courte, contient plus souvent des actus potables. Enfin... des actus c'est aussi du tournage en bourrique. Ben oui, ils doivent nous faire patienter donc inutile de sortir l'artillerie lourde tout de suite et ne plus en entendre parler. Pour les topic des devs on verra. Je n'en fais plus une priorité d'autant plus que j'ai essayer de traduire le N°2 (toujours pas fini pour rappel). Les billet de Nakky c'est souvent claqué dans la journée ou le lendemain. Sinon les soit disant nouveaux persos fallait s'en douter... bref le résumé de la semaine.

Le billet concerne particulièrement les nouveaux modes de jeu et d'entrée de jeu on nous invite à regarder un trailer puis on nous présentera le système de jeu. Il existe 3 modes online.

Endless Battle
Comme son nom l'indique, c'est un mode de combat quasi sans fin (NdT: mais j'ose espérer que pour vous comme pour moi l'appel du ventre fait parti des breaker de jeu. ;P). Créez un salon allant jusqu'à 8 joueurs. Vous vous battez pour conserver votre place : si vous gagnez vous siégez sur le trône, sinon vous perdez votre place. Pendant qu'un match se joue les autres joueurs peuvent voir le match et utiliser le voice chat.

Team Battle
Là encore le nom est éloquent : c'est un mode de combat en équipe. La différence avec le précédent mode c'est qu'il faut au minimum 4 joueurs (2 équipes de 2 joueurs). Il y'a une notion de player point et si j'ai bien compris on conserve le minimum des points des joueurs de l'équipe. xD
Les teams ne sont pas forcément équilibrée au niveau du nombre de leurs joueurs. Ainsi on pourra voir des partie en 1 contre 7 par exemple. Il sera possible de regarder les match des autres joueurs.

Replay Channel
C'est un mode qui permettra de regarder les combats. On pourra filtrer par exemple pour ne regarder que les vidéo qui concernent Seth ou les nouveaux perso. On disposera d'une liste perso pour sauvegarder les vidéo qui nous ont plus. Il semble qu'on pourra même visionner une vidéo à plusieurs et en parler via voice chat.

On note bien-sûr le retour des Bonus Stages, toutefois seuls les niveaux de destruction des tonneaux et de la voiture seront présents, le niveau de casse des briques ne sera pas de la partie (J'aurais préféré virer le bonus stage des tonneaux plutôt que celui des briques perso...). On pourra faire les bonus stages sans passer par le mode arcade mais plutôt par une option de menu.(Il est même prévu qu'on puisse zapper les bonus stages en mode arcade).




Un tournoi (NdT: probablement limité aux joueurs japonais) online sera organisé après la sortie du jeu.

Voici 6 points qui caractérisent le mode tournoi
  1. On peut inviter jusqu'à 7 joueurs (8 joueurs max dans le tournois).
  2. On peut voir les matchs des autres joueurs.
  3. Présence d'un voice chat pour discuter (Avec l'organisateur du tournoi on peut aller à 9 personnes sur le voice chat).
  4. On peut conserver des replays (personnes qui regardent inclus).
  5. Visualisation de la progression et des résultats.
  6. On peut remettre un prix au gagnant.
Du nouveau au niveau des persos. Enfin oui OK on présente de nouveaux vieux perso de SFIV. Un échantillon de la voie de chacun d'entre eux peut être écouté. Bon T.Hawk a pas une voix assez bourrin à mon sens. Ça va pas trop avec son gabarit. Pareil pour Dee Jay sa voix jap est pas vraiment top, en tout cas on aura connu mieux. C'est plutôt décevants de la part de Japonais qui font en général un travail superbe à ce niveau contrairement au ricains qui sont dira t-on "moins enthousiastes". Je sais pas si c'est temporairement chez moi mais les animations flashent mettent une plombe à se charger. xD

Après avoir vu le trailer on se rend compte que le mode Endless Battle c'est la simple règle selon laquelle on prend le gagnant tour à tour. :) Plutôt cool mais les meilleurs risquent de jouer beaucoup. C'est quand même un mode de jeu sympatique entre connaissances et potes. :)

Vraiment on voit que ça sera du joli tout ça. J'espère de plus en plus qu'il y aura une version PC !

Toutes les images de ce billet proviennent du blog officiel japonais de Super Street Fighter IV.
Every image in this thread are coming from the official SuperStreet Fighter IV japanese blog.
このトピックにすべての画像は【スパーストリートファイターIV】の日本語の公式ブログから。