samedi 21 novembre 2009

2009年11月20日:ドリームチーム枠!

Bonsoir tout le monde !
Après demain, le 22 novembre c'est l'anniversaire de Dhalsim. De plus la semaine prochaine, le 25 novembre c'est celui de Dan. Oyajiii !
Le mien c'est le 1 août ! (NdT: osef :P)

La semaine dernière il n'y avait rien eu concernant SSFIV mais on prépare un gros truc pour la semaine suivante.
... la semaine prochaine on vous prépare un gros truc !
(Parce que c'est important) (NdT: Je pense qu'elle répète la fin de sa phrase et qu'elle précise qu'elle répète parce que c'est important. :) )

Une annonce est prévu dans l'hebdomadaire Famitsu le 26 novembre, un nouveau clip vidéo sera également disponible au public sur le site officiel.
Dans votre excitation veuillez patienter doucement.


↑ Chun-Li se fait frapper ! Par qui ? (NdT: Vu la forme de l'encre je dirais Cammy mais à n'en pas douter celui de Juri y ressemble beaucoup et après tout c'est un nouveau cara avec lequel on va nous bourrer le mou encore un moment...)

Je voudrais vous parler des nominations de la convention nationale SFIV.
Tout d'abord, le planning des préliminaires de sélection et les détails feront l'objet d'une annonce le vendredi 4 décembre.
De plus concernant la convention en cours, outre les nominations et la date de l'évènement, se prépare un Dream Match !!!
Pour cela un sondage vous demandera le nom du joueur dont vous voulez voir le combat.

Le vote se déroulera sur le site officiel mobile de la version arcade (http://sf4.jp) et vous permettra de faire un unique vote.
(Même si vous avez plusieurs cartes vous ne devez voter que pour un joueur).


Concernant les dates de début et de fin de ce sondage crucial, une annonce est prévue au même moment que les préliminaires de la prochaine convention nationale.
Évidemment la personne qui sera élu se verra offrir le status spécial "Chance équitable".
Ainsi choisissez bien la personne pour qui vous voterez ?


Vos voix sont la clé pour que cette convention nationale atteigne des sommets !
Enfin, une réédition de l'artbook contenant des image populaires est en curs d'impression. Son titre "ストリートファイターアートワークス 覇" (NdT: Street Fighter Artworks Suburu).




Vous qui ne l'avez pas encore !
Profitez absolument de cette occasion pour l'obtenir !
Vous ne le regretterez vraiment pas !
A la semaine prochaine avec un énorme contenu. (NdT: On connait la musique !)
Baicha !

P.S. :
J'ai écris un com en japonais pour demander si je pouvais mettre les images du blog officiel ici. Vous auriez alors une mise en page semblable et surtout plus attrayante. Dans le cas d'une traduction plus complète en respectant la position des images, sinon au moment où les images seraient judicieusement placées. :)
Alors pour la petite anecdote j'ai déjà eu l'occasion de poster un com mais c'est clairement modéré, si un message ne leur plait pas ils ne l'afficherons pas. Mon message n'a pas été publié mais à la limite vu l'intéret 0 qu'il avait c'est peut-être normal. Bon, j'espère que la teneur sérieuse de mon message lui vaudra d'être publiée et surtout que j'obtiendrais une réponse.
J'en ai profité pour demander ce qu'il en est de la version PC parce que je n'ai pas de console et qu'après tout y'a pas mal de gens à travers le net qui voudraient une version PC. Mais bon, en toute franchise j'ai l'intuition que chez Capcom on va nous envoyer bouler avec la version PC. Ils ont clairement dit que c'était pas au programme. A moins de vouloir faire une surprise je crois que c'est rapé pour la version PC. :( C'est vraiment dommage pour ceux qui comme moi n'ont qu'un PC pour jouer. T_T
J'ai eu l'impression que les devs ont clairement leur mot à dire et que faire une version PC c'était pour eux franchement une surenchère de travail. Ils ont pas envie en somme. :/ Leur cible c'est les possesseurs de console.
Ce que je dis là relève de mes seuls impressions et non pas d'une information officielle donc traitez la comme telle. J'espère bien sur avoir tort et pouvoir acheter une version PC de Super Street Fighter IV quitte à ce que ça soit quelques mois plus tard.

PS2:
Non pas PlayStation © 2 mais Post-Scriptum 2.
Je constate que les coms du billet d'avant ont été publiés et que malgré le sérieux du miens ils ne l'ont pas publiés.A ça plusieurs possibilités dont :
  1. Ils continuent de modérer des coms restants dont le mien.
  2. La question sur le droit à l'utilisation ne leur plait pas.
  3. La question sur la version PC ne leur plait pas.
  4. Les deux principales questions ne leur ont pas plus.
  5. Peut-être n'aiment-ils pas les gens qui n'ont pas une IP japonaise (pratique fréquente).
Bon tampis mais c'est quand même décevant de ne pas publier un message comme ça... :(

Toutes les images de ce billet proviennent du blog officiel japonais de Super Street Fighter IV.
Every image in this thread are coming from the official SuperStreet Fighter IV japanese blog.
このトピックにすべての画像は【スパーストリートファイターIV】の日本語の公式ブログから。