samedi 17 octobre 2009

Raison d'être de ce blog

Bonjour.
Je me décide finalement à me donner un espace plus ou moins direct d'expression. L'idée principale était de traduire et fournir une synthèse de ce qui se dit que le blog officiel de SFIV en vue de la sortie prochaine de SSFIV. Je n'ai pas forcément ni l'envie ni le temps de faire des traduction rigoureuses comme j'aurais tendance à le faire depuis l'anglais (après tout je n'ai pas la même maîtrise de l'anglais et du japonais) donc je présenterais ça sous forme de synthèse en quelques lignes pour rapporter l'essentiel de ce qui se dit mais ayant déjà lu les premiers billets je peux vous dire que je n'ai pas l'impression qu'on nous sorte beaucoup d'infos. y'a pas mal de plaisanterie et de phrases qui n'ont rien à voir avec ce qu'on attendrait genre j'ai envie de manger tel ou tel plat (L'article de hier) on est sorti bouffé en ville à Nagoya avant de rentrer (la semaine précédente ou encore celle d'avant), etc... Au final ça ressemble beaucoup à un blog perso où ils nous racontent plus leur life qu'ils ne donnent d'infos sur le sujet qui intéresse à savoir SSFIV. Je fais ça non seulement pour fournir l'info à ceux qui souhaiteraient se tenir au courant mais aussi (et peut-être bien surtout) pour moi même. Je suis souvent le nez dans le dico en lisant ces articles de blog qui dépassent de loin mon niveau actuel (après tout ce sont de vrais Japonais qui écrivent sans retenue comme tout bon citoyen d'un pays le ferait) mais j'y trouve mon avantage vu le nombre de mots que j'ajoute à mon deck Anki. C'est un moyen comme un autre de ne pas rester dans la torpeur des bouquin, un moyen parmi d'autres de vivre une langue même si ça reste encore loin d'une véritable immersion sur le sol japonais c'est toujours mieux que de se laisser aller pour finalement tout oublier (j'en ai perdu des années comme ça).
Bien sur je profiterais de l'occasion pour évoquer d'autres sujets et faire de cet espace le moyen d'exprimer les choses que j'aime outre la traduction du blog officiel de SFIV.
par exemple Linux tiens. Ça me servirait d'aide mémoire pour ce que j'entreprends. :) Les petites astuces que je découvre ou autre. A terme ce blog pourrait bien finir par être écrit en japonais (japonisant autodidacte certes mais japonisant quand même et ça oblige un peu. :) )

Sur ce j"inaugure ce morceau de toile qui tiendra les joueurs impatients de SF informés.

Aucun commentaire: