vendredi 12 mars 2010

2010年03月11日:最後の新キャラ&新コラボめし!!

Bonjour tout le monde !
Bien, aujourd'hui enfin, enfin l'annonce !!

On en parlait déjà et on savait que le nouveau perso de SSFIV serait massif.
Son nom : HAKAN !!!!
Son nom signifie Empereur et il est Turc.


A la fin du trailer 4 qui présentait Ibuki, Makoto et Dudley on entend une grosse voix qui dit "" et ce n'était personne d'autre qu'HAKAN.

Il utilise le style de combat turc Yagli Gures et il est aussi le Président du leader mondiale de l'huile alimentaire !
Il combat en s'enduisant le corps entier avec fierté de l'huile de sa propre compagnie. Ce qu'il déteste en revanche c'est bien évidemment... le feu... (NdT: Je me demande si on a droit à une animation particulière quand il se prend un Shakunetsu Hadouken -灼熱波動拳- ! )
Après tout c'est dangereux ! Pour quelqu'un couvert d'huile comme lui ça pourrait être fatal. (NdT: Cool on peut le one shot avec un Shakunetsu alors, hein ? !)


Hakan fait face au combat avec au début son grand fut d'huile, mais il a aussi un autre visage.
Son slogan c'est : "油したたる良い親父".(NdT: Je ne sais pas trop mais pour le moment je crois que ça donne quelque chose comme "Le bon père qui fait dégouliner de l'huile").

Il a épousé une méga bonne et il a 7 enfants !

Bien entendu il aura droit à une présentation (NdT: PV de présentation mais comme j'ai toujours pas saisie avec précision ce qu'était un PV... même si j'ai l'impression que c'est une vidéo, un trailer, etc...)
J'ai très envie de vous faire connaitre Hakan !
J'ai très très envie de vous faire connaitre Hakan !
J'ai envie de vous le faire connaitre jusqu'à plus soif et pour ça je vous invite à voir le trailer 5 sur le site officiel !!

Bien, étant donné qu'Hakan entre en scène nous avons désormais tous les persos du jeu, soit 35 combattants. (Encore un peu de patience pour le combat !)

En commémoration de tous les membres on vous a préparé un wallpaper !! (NdT : Que je trouve assez classe, je vais virer Makoto et mettre celui-là.)


Intitulé 「スパIVのみんな、集まれー!」 (NdT: Suupaa IV no minna, Atsumare ! ou Tous ceux de SFIV, rassemblez vous !)
Son volume est déjà plein à craquer !
Vous pouvez l'obtenir quelque part sur la page (NdT: Le point d'interrogation en bas à droite...) des Persos donc mettez ce wallpaper à tout prix d'ici en attendant la sortie du jeu.
Encore une chose pour aujourd'hui. Une information à votre attention.
En collaboration avec 紅虎餃子房 et 万豚記 nous vous proposons les plats officiels Super Street Fighter IV ! (NdT: Je ne traduit pas les noms mais un petit coup de Google m'a dirigé vers un article de Famitsu et on voit une photo d'un restaurant.).
Pour cela nous avons déjà choisis les menus !
Aussi bien ceux qui disent "C'était super épicé !" ou "J'adore les plats épicés", soyez rassurés. On vous a concocté cette fois-ci pas moins de 10 variations de menus.

A vrai dire j'ai moi même dégustée (NdT: ou fait déguster : le saseru me gêne un peu vu qu'à mon sens la logique voudrait que ce soit elle qui en parle mais saseru c'est faire faire qqchose à qq'1 dans ce cas elle recueille des avis, enfin bref...) ces plats et en prenant en compte mes (NdT : ou "les", c'est selon...) impressions, je souhaiterais vous présenter 3 plats en particulier.♪


La réponse est au cœur du plat ! (NdT : Référence à l'intro de Ryu : 闘いの中に、答えはある!-Tatakai no naka ni kotae ha aru !- 味の中に、答えはある! -Ajiwai no naka ni kotae ha aru- Remplassant tatakai [le combat] par ajiwai [la saveur, le goût plutôt que le plat mais ça rhyme mieux ! ])
Les nouilles épicées de Ryu !
Comme son nom l'indique, ce sont des nouilles au goût de curry.
On y trouve entre autre de la viande, des pommes de terre et des légumes et le curry est super bon !!
C'est finalement bien différent du curry qu'on peut se faire à la maison. (NdT: Toi tu connais pas Cooking with the dog, faut arrêter les boites de conserves ! xD)
Les nouilles impregnées de sauce curry donnent vraiment envie d'y goûter, je les ais vite finies ! (NdT : Ah t'es une gourmande toi, hein ! :P)
Il semble que c'est le plat qui a le plus plus aux hommes du staff.


Le Kung-Fu ça n'est pas tout, je ne te le fais pas dire !
Le Tenshinhan Rouge de Chun-Li ! (NdT: Je n'ai jamais entendu parlé de Tenshinhan à part dans DB mais je ne savais pas que c'était un plat "à la chinoise"  d'origine japonaise.)
C'est super rouge, ça doit être piquant non ?
Faux ! C'est doux ! Pour vous vaire une image c'est comme une sauce ketchup avec du vinaigre doux ! (NdT : Le ketchup est très utilisé dans les sauces au japon et ça rend bien en général. Rien à voir avec le ketchup tout acide d'ici. Enfin bref ça rend bien. Sur les okonomiyaki ou le Curry rice c'est miam. Je conseil pour ceux qui auraient l'occase de manger ça au japon ou au japonais du coin).
(NdT: J'ai pas pigé toute la phrase sinon que y'a des oeufs avec pleins de sauce et que c'est super bon.)
Les enfants aussi peuvent en manger sans problèmes.


Il augmente la force dans le corps des guerriers !
La portion de T. Hawk ! Les splendides Yakisoba au piment, calmar et au poulpe (NdT : hummm ! :) Iyada !)
C'est le menu que je préfère personnellement !
Les autres du staff on dit "C'est piquant, non ?" mais pour moi l'épicé (et le doux), c'était comme il faut.
D'ailleurs et contrairement aux apparences le goût est très sain et c'est le but. (NdT: Là y'a probablement une erreur sur le sens ; j'ai un doute...)
Et puis bien entendu il y en a beaucoup (2 grosses boules!)  on peut le partager à plusieurs.

Avec ces impressions et bien que ce ne soit pas mon travail, j'ai écris une review. (NdT : Ben oui faire de la pub à vos menus SF c'est pas ton travail ! On y croit tous ! xD)
C'était vraiment très bon.

Les 7 autres  plats qui vous intéressent sont encore tenus secrets !
"Quel goût ?!" . S'il y'a des plats dont l'aspect peut surprendre, leur texture n'en est pas moins plaisante, d'autres sont pleins de saveurs,quoi qu'il en soit ils sont très bons et en plus ils correspondent à un perso, donc je pense que vous l'apprécierez !!

De plus !
La dernière fois ceux qui avaient commandés ces plats se sont vu offerts des cartes spéciales de Street Fighter. Cette fois ce seront des pins.


Pas moins de 8 jolis pins différents déssinés specialement pour l'occasion. (NdT: L'usage des restos qui participent à l'opération mais ça va pas durer à mon avis, c'est de l'éphémère).
Ils vous sont donnés au hasard.
Et encore un wallpaper special  téléchargeable grace à un QR code ou un coupon pour un plat de "Yamitsuki Gyouza" gratuit pourrons vous être offerts.

Cette collaboration commence le Mercredi 7 avril et s'étend jusqu'au 31 mai de cette année.
Malgré tout en vu de la convention nationale du 4 avril le 万豚記ヨドバシAkiba店 proposera ces repas en avant-première dès cette même date !!

Quand la chaleur de la convention nationale aura fini de se consummer, venez donc manger au 万豚記ヨドバシAkiba店. 

Cette semaine vous ont été présentés un nouveau personnage charismatique, Hakan ainsi que les nouveaux repas collaboratifs. (NdT : en collaborations avec les restos sus-cités).

A la semaine prochaine ! 

Toutes les images de ce billet proviennent du blog officiel japonais de Super Street Fighter IV.
Every image in this thread are coming from the official SuperStreet Fighter IV japanese blog.
このトピックにすべての画像は【スパーストリートファイターIV】の日本語の公 式ブログから。