jeudi 17 décembre 2009

2009年12月11日:質問に答えちゃうシリーズ、復活!

Progression : 28.6%
Question traduites : 32/112 soit 80 question restant à traduire.

Bonjour.
Les joyeuses couleurs de Noël se font de plus en plus présentent en ville, n'est-ce pas. :)
Personnellement j'enchaine les films et les jeux qui me plaisent...
mais les petits Chocobo auront beau êtres mignons c'est l'heure de parler de Super Street Fighter IV !
Les résultat des efforts du staff de développement est tel la course de leur sang. (NdT:Désolé -_- l'idée c'est qu'il bossent comme des fous). C'est le dernier effort avant la ligne d'arrivée qui se fait visible !
On fait de notre mieux !

Bien!
Aujourd'hui c'est le retour de notre série de "réponses aux questions".
Si on compte depuis l'époque de SFIV c'est le 9ème fois que ça arrive !
(NdT: Je coupe un bout de phrase que je ne comprend pas) Je vais choisir des question et essayer d'y répondre dans la limite du possible.
Cette fois encore j'y mettrais toute ma force !
A l'assaut !

Q: Ouaiiis !! SF4 a une suite !!!!
Tout le staff de dev y compris Ono et Nakky (NdT: Natsuki Shiozawa pour rappel), je vous adore !!
Je vous aime tellement que j'ai envie de vous serrer dans mes bras tellement fort que vous seriez broyés !
SSFIV c'est un énorme plaisir !
A:Wow !
Si ça te fais tellement plaisir...(NdT: Je ne sais pas comment traduire en français de manière correcte. Le mot Saba en katakana me laisse perplexe. -_- postponed)

Q:Félicitations pour l'annonce de la suite (NdT: fait référence à SSFIV) et la décision relative à lamise sur le marché !
Avec ça, je suis heureux de constater que Nakky fleurisse avec splendeur telle une fleur malicieuse.
A: Merci !! C'est grace à vous tous !!!
Je fleuris avec splendeur telle une fleur malicieuse ?!
Dans ce cas ce sera sans réserve !

Q: C'est à propos de la bannière du blog.
Le modèle de Juri, le nouveau perso qui utilise le Tae Kwon Do,
Ne serait-ce pas Shiozawa ?
A: Pas possible !
Mais j'ai dis ceci à Ono et au staff de dev sur le ton de l'humour : "Le Tae Kwon Do c'est sympa, pas vrai ? Mais dans la série SF on en a pas. Pourquoi ?"

Q: Allez-vous procéder à des ajustement aux niveau des persos sur Super Street Fighter IV ?
Et puis... vous avez de très beaux yeux !
A: Oui, c'est carrément le cas. Pas seulement pour les nouveaux persos mais pour l'ensemble des 25 persos présents dans SFIV.
Euuuh... hummm... Merci pour le compliment (NdT: à propos des yeux en japonais on précise "Les -a propos des- yeux merci" mot pour mot). Puisque je suis une fleur malicieuse je me porte bien.

Q: Étant de la génération Street Fighter II, rien qu'en regardant le logo mon cœur battait avec nostalgie.
A: Sans aucun doute !!
Le logo ayant été fait dans la lignée de celui du II, je suis heureuse de vous l'entendre dire !

Q: Oh...C'est ici, c'est là. c'est enfin arrivé !
Je suis vraiment arrivé en retard à la fête (l'annonce de SSFIV) !
Comme Ono parlait tout le temps de SFIV Dash (NdT: SFIV Prime si on traduit) quand je surfais sur le net je n'ai pratiquement que cherché des infos dessus.
A: Les commentaires enthousiastes seront toujours remerciés !
Vous avez l'air de beaucoup surfer sur le net, veuillez prendre soin de vous. (NdT: Ma traduc peut donner l'impression qu'elle donne en quelque sorte un ordre mais en fait en japonais on y voit plutôt de la bienveillance. Et le remercié c'est pas le même que la version DRH. ^^)

Q: J'aime bien la coupe de cheuveux de Juri Han☆ J'adore aussi le blog de Natsuki sama ☆☆
A: Du point de vu du développement, la coupe de cheveux de Juri on peut l'appeler "Cornes de boeuf".
Vous dites que vous adorez mon blog... et vous avez mis 2 ☆, ça me fait chaud au cœur !

↑ Les "cornes de boeuf". Ça se voit mieux derrière la tête.


Q: Je suis Autralien. Je suis le blog autant que possible.
J'y vais pour pour obtenir les nouvelles.

A: Merci ! J'ai aussi eu l'occasion d'aller en australie !
J'ai même mis la main dans le sac d'une maman kangourou qui l'a retirée avec force. (NdT: y'a peut-être un contre-sens ici mais vu l'histoire OSEF). Le petit kangourou à fait "Iyaaaan".

Désolé.


Q: Quelle qu'en soit la forme ça me conviendra, mais en mode Online, pouvoir créer un salon qu'un certain nombre de joueur peut joindre et peut regarder les match en attendant leur tour c'est vraiment très cool.

A: C'est exactement ça. (NdT: La vraie phrase est plus longue mais elle re-cite ce qui a été dit dans la question et au final ça signifie globalement la même chose.)


Q: Préparez une musique pour tous les persos de SFII s'il vous plait ><

A: Huhuhu.
Je vais répondre chaudement pour tous. Tous les perso qui apparaitrons dans Super Street Fighter IV se verrons associés un thème musical.
(C'est le point le plus important du billet d'aujourd'hui).
Bien qu'il soit regrettable que dans SFIV certains persos comme Balrog ou Bison n'en aient pas, vous aurez un superbe arrangement qui sera surement inclus.


Q: Pour des choses comme la griffe de Balrog ou les morsures de Blanka j'aimerais bien avoir une effusion de sang.

A: Effusion de sang !
Je comprend que ça a l'air de plaire mais dans la classe d'âge ciblée il semble que beaucoup en ait horreur. Sans considération de classe d'âge, beaucoup de gens veullent jouer. (NdT: probablement un contre-sens ici mais l'idée c'est qu'il n'y aura pas de sang parce que ça ne convient pas à tout le monde.)


Q: Est-ce que dudley sera présent ? J'ai vraiment encie de jouer avec lui !!!j'ai envie de lancer une rose (rires)

A: Le lancé de rose c'est ce qui fait l'idendité de Dudley, n'est-ce pas ?
Sortira, sortira pas (NdT: Le perso sera présent ou pas. Vous avez compris je pense, mais je précise quand même). La bouche de Shiozawa ne peut rien vous dire maintenant mais...Shiozawa comprend qu'on veuille lancer des roses.


Q: Je me sens libéré depuis qu'il a été fait franche allusion à la version arcade.
C'est vraiment bien que vous puissiez réaliser la version arcade !!
Cramponnez vous pour le développement ! Cramponnez vous bien !

A: Une chaude pensé aux personnes anti-version arcade et du soutien.
Merci beaucoup. On se cramponne bien.
(NdT: J'ai l'impression qu'il manque un truc ou j'ai mal compris, non ? oO)


Q: Merci Nakky. Le blog des développeurs c'est un grand plaisir.
Nakky, j'espère que ça restera ainsi.

A: C'est trop gentil ! Je câline cette gentillesse et on fera tout pour que le blog continue ainsi.


Q: La nouvelle, Juri, n'est-elle pas mignonne ?!! J'aime beaucoup son design !
J'ai vraiment une très bonne impression de Juri.
J'ai déjà envie de la faire bouger !

A: Oh ! Un commentaire enflammé pour Juri !!
c'est un perso relativement intense et qui a des intentions qui peuvent intimider mais je suis la première heureuse de voir qu'on veuille tellement la jouer.

↑ Mignonne !


Q: (NdT: Je passe pour le moment)
A:



 ↑ Les lignes des vêtement sont très claires.

Q: Est-ce que l'oeil de Juri qui s'allume fait partie de sa Win pose ?
A: Oui tout à fait !
Il y a un Feng Shui engine dans l'oeil gauche de Juri et celui-ci brille quand elle l'utilise.

Q: Le Shouryuken de Dhalsim...
A: ?!
Si Dhalsim faisait des Shouryuken, avec l'élasticité de ses bras, j'ai l'impression qu'il en exploserait plus d'un.
(Si on parle bien d'un vrai shouryuken...)

Q: Les cheveux de Rose  ressemblent à un coquillage (NdT: L'idée c'est que la coupe de cheveux de Rose fait trop sérieux). J'aimerais bien qu'il y ait des ondulations çà et là.
A: Vous aimeriez bien qu'il y ait plus de volume dans ses cheveux mais Rose se coiffe en utilisant un spray à fixation forte.

Q: S'il vous plait, faites en sorte que l'on puisse se fighter entre joueurs PS3 et XBOX360
A: Désolé ! C'est une barrière que nous ne pouvons pas franchir.

Q: On peut acheter les costumes alternatifs pour SF4 en DLC. On ne devras pas les racheter n'est-ce pas.^^ Vous les inclurez dès le départ ?
A: Bien qu'ils ne seront pas inclus dès le départ, les personnes qui aurons déjà achetés les costumes pourront les télécharger gratuitement.

Q: J'aimerais bien qu'il y ait d'autre perso à part Balrgo qui utilisent des armes.
A: Kunai, Kunai !! (NdT: Elle fait référence à une précédente news. Un nouveau rappel pour Ibuki.)

↑ Sakura s'est faite avoir... Par qui ?! (2ème fois)

Q: J'aimerais bien qu'on me fasse très fort. (contributeur: Balrog)
A: Il écrit en personne !!
Le charme est en ces lieux...vous avez ma sympathie Balrog sama.

Q: N'affaiblissez pas C. Viper s'il vous plait ! Sinon je vais la tromper avec Juri !
A: On ne le fera pas donc soyez rassuré. Mais au moins une fois trompez la avec Juri pour voir.

Q: J'ai envie de boire un verre avec Ono.
A: Huhuhu. En fait, Ono ne peut pas boire de sake. (NdT: La vieille feinte xD) Il boit du Ginger Ale et moi de l'umeshu. (NdT: J'y ai gouté c'est super bon l'umeshu ou liqueur de prune ! \(^o^)/ )

Q: C'est un peu sec mais le "Yoga Tower" c'est de la balle !
Je pense que le "Yoga Tower" cache une inifinité de possibilités.
A: C'est vraiment soudain, n'est-ce pas.
Mais si je me souviens bien, quand le staff de dev à présenté le "Yoga tower" au staff Capcom pour la première fois ils ont dit "C'est quoi ça ?!".
J'espère que vous nous montrerez ces possibilités infinie !



Q: On pourrait pas mettre un système d'approbation du joueur après le combat ?
J'aimerais bien avoir une réponse.
A: Après le match il n'y a rien, désolé.
Mais si il y en avait avant le combat ! Combien devrions nous afficher de commentaires ?
(NdT: Celle là j'ai un gros doute)

Q: (NdT: cite toute une liste de choses en y accolant le plus souvent "Touch" genre Ink touch, Woodcarving touch, etc...)
A:Merci de nous avoir donné toutes ces idées d'appellations pour la retouche de SFIV.
nous examinerons les résultats. Pour le nom de la retouche de SFIV j'ai choisie "Hatching Touch" !!

↑ Dan en Hatching Touch
Papa ! J'ai réussi ! (Tel l'ombre d'un ninja)


Q: Chaque semaine, lire les commentaires des utilisateurs, leur offrir de nombreuses informations précieuses, ça doit être fatiguant, non ?
Madame Shiozawa, prenez vraiment soin de vous.
A: Merci beaucoup.
mais grace à tous, vraiment en tant que personne en charge de SFIV et SSFIV et pour toute la joie que cela me donne je ne me sens pas du tout fatiguée.

Q: C'est cool ! C'est cool !
A la semaine prochaine avec plaisir.
A: Merci a tous pour votre gentillesse. Ça me va droit au cœur et j'en suis heureuse.

Q: A chaque fois vous écrivez kaki fry, kaki fry, kaki... kakiyou (Fry) (ndT: entre temps kaki a été écris avec d'autres kanji et des significations différente mais la plus importante d'entre elles signifie huitre. Pour le reste j'ai pas trop compris.)
A: Oui c'est vrai, d'ailleurs j'ai essayé de le faire dans le blog précédent, parce que c'est mon ingrédient préféré les huitres.
Si vous connaisez une enseigne où l'on peut manger de bonnes huitres tenez moi au courant !

Q: Les deux illustrations de Dee Jay qui sont paru la l'autre fois sont pas mal, n'est-ce pas ?
A: Il s'agit de la fois où on a présenté les images du character select , n'est-ce pas ?
Nous avions d'abord présenté deux échantillons pour Dee Jay, nous avions recueillis les avis de chacun, la semaine suivante nous avions présentés une révision qui s'est montrée très populaire !!
Le Designer qui en était chargé avait terminé au dernier moment.

Q: A ce propos, Les premières images de Juri lui donnaient une impression d'être un peu ronde.
(NdT: pas bien compris la deuxième phrase.)
A: S'il s'agit de l'arrière du modèle qui avait été produit, si pour certains c'est terrible, avant tout à l'étape de l'illustration la création du perso à été décidée. Pour Juri aussi sa forme actuelle a été figée et son modèle sera introduit ainsi.


↑ La toute nouvelle Juri de cette époque


Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:



↑ Il est bien connu des joueurs de SFIV

 

Q:
A:



Q:
A:


↑ Ce n'est pas un hasard si Viper, Abel et El Fuerte sont alignés.
Sans aucun doute c'est Super Rufus. Dès maintenant il pourra peut-être vaincre Ken.


Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:



Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:


↑ On croirait entendre le fameux "hoataaa !"


Q:
A:


Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:


↑ Il la l'air... énervé ?


Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:


↑ Cette splendide poitrine pour étreindre Julia.


Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:



Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:



Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:



Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:


↑ Le nom de la technique utilisée est affichée ! (NdT: ジャガーリボルバー soit Jaguar Revolver)

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:


↑ L'impitoyable Guile lève le pouce vers la voiture qu'il a détruit lui-même.


Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:



Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:

Q:
A:



Q:
A:

Q:
A:


Toutes les images de ce billet proviennent du blog officiel japonais de Super Street Fighter IV.
Every image in this thread are coming from the official SuperStreet Fighter IV japanese blog.
このトピックにすべての画像は【スパーストリートファイターIV】の日本語の公式ブログから。