Curieux, j'ai voulu regarder comment était fait tout ça et j'ai pu l'ouvrir plusieurs fois. Il se trouve que dernièrement, certains boutons ne marchaient plus. Au final plus aucun bouton ne marchait. En fait j'ai réalisé que le problème venait de la connexion entre le PCB principal et celui qui piste les boutons. Cette connexion fragile a fini par rompre probablement suite à un manipulation non appropriée. Les pistes sont très fragiles. Je gage que si je n'avais jamais ouvert ce stick il serait toujours en fonction avec le matos d'origine même si il est de piètre qualité. En tout cas je savais que ce moment allait arriver et il était temps de passer aux choses sérieuses. J'ai remplacé les boutons d'origine par du Sanwa (commandé chez StarCab).
J'y suis allé à la méthode du pauvre faute de meilleurs moyens mais le résultat est là . En gros j'ai acheté une lime ronde et c'est parti mon ami !
Si tu veux te faire un rail de copeaux de plastoque c'est sur la gauche... |
Téma mon support de ouf ! Je sais, je sais, ça en laisse plus d'un envieux... |
Comme j'ai de supers moyens j'ai du trouver le système D pour préparer le câble de masses. Je les torsade entre eux et les étames comme on m'avait appris quand j'étudiais l'électronique (ça fait un gros bail de ça). Ensuite je sertis une cosse 2.8mm sur les deux fils (ou 3 là où la masse est soudée au PCB) et y'a plus qu'à brancher sur les µswitches. Les cosses sont assez difficiles à mettre et encore pire à retirer. Pour l'une d'entre elles j'ai du écarter un peu la cosse avec un petit tournevis plat. Ça se met et se retire beaucoup mieux tout en gardant un bon maintient. À l'occasion je le ferais pour chaque cosse que je devrais retirer et qui était galère à enlever. Pour les autres câbles j'ai d'abord soudé sur chaque tige en métal comme ça en cas de problème suffit d'aviser. Par contre à ce niveau j'ai des soudures de merde mais bon, pas de faux contactes et j'ai pas 3 mains (une pour tenir le fer, une pour tenir le fil et la dernière pour venir mettre de l'étain). Je suis bon pour refaire mes soudure à défaut d'avoir trouvé un connecteur qui passe bien.
Bon c'est peut-être pas super kratz mais ça marche |
GIMP 4ever ! J'accueille cette nouvelle branche 2.8 avec plaisir. |
J'hésite à mettre la photo du joyeux bordel à quoi ressemblait mon bureau après les hostilités vu que j'avais pas trop nettoyé de la veille quand j'ai réparé un ancien mobile, mais là c'était la chaos... ^^'
Sinon j'ai testé le stick sous Windows et tout répond même si on appuies sur tous les boutons en même temps. "Normal !" me dira t-on mais c'est bien là ce qui nous intéresse.
Le résultat final ou intermédiaire si on veut... ^^' |
Bon ben on va doser comme un porc cette semaine ou quoi ? =D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire